Financement
Véhicules disponibles en LOA sans apport
à compter de
60€
/mois chez Appro utilitaires 49
Nos solutions
pour un budget tenu, et tenable !
Appro utilitaires 49 propose des solutions de financement garanties, ajustées et compatibles avec votre budget. Avec ou sans apport, nous vous accompagnons de la constitution du dossier à l’obtention du crédit, pour que vous puissiez repartir sans délai au volant de votre (appro-)utilitaire !
Nos solutions
pour un financement sécurisé
- Étude personnalisée de chaque dossier impliquant la prise en compte de votre situation financière, comptable et fiscale.
- Étude comparative des banques et des établissements financiers pour sélectionner l’offre de financement la plus adaptée à votre situation et à vos contraintes.
- Optimisation de vos flux financiers en conservant vos partenaires bancaires habituels.
3 solutions de financement intégrées
pour 1 volant à la clé
Solution n°1
Location financière longue durée
Une location longue durée spécial « pros », pour vous permettre d’avoir toujours l’utilitaire parfaitement adapté à votre besoin du moment, et d’en changer plus souvent (tous les 3 ou 4 ans). Votre activité évolue ? Votre utilitaire aussi, avec la location financière longue durée.
Location financière longue durée, mode d’emploi
- Longue durée, c’est-à-dire… 3 ou 4 ans, renouvelable avec un nouveau véhicule.
- Sans achat à l’issue du contrat : vous nous restituez le véhicule au kilométrage estimé au moment de la location et dans un état d’usage conforme à sa bonne utilisation. Et vous repartez avec un nouvel utilitaire !
Pourquoi on aime la Location financière longue durée ?
- Parce qu’elle vous permet de profiter à 100% de votre véhicule utilitaire sans ponctionner dans votre capital constitué.
- Parce qu’elle offre des mensualités moins élevées que le crédit bail ou la LOA.
- Parce qu’elle vous permet d’intégrer votre mensualité de location à votre budget de fonctionnement, et de profiter de la déduction fiscale intégrale de vos loyers, comptabilisés dans les charges de l’entreprise.
Solution n°2
Crédit bail
Une solution intermédiaire entre location et achat, avec des mensualités de location et le paiement d’une valeur de rachat à l’échéance du contrat, en fonction de l’état d’usage du véhicule confié, et des kilomètres parcourus. Vous pouvez acheter ou restituer le véhicule, à votre guise, selon sa valeur résiduelle.
Crédit bail, mode d’emploi
- Signature d’un contrat de financement tripartite impliquant le locataire du véhicule (vous !), le fournisseur du véhicule (Appro utilitaires 49), et le crédit-bailleur (organisme financier partenaire).
- Durée minimum : 12 mois
- Kilométrage : illimité
- 4 options possibles au terme du contrat : acquisition à la valeur résiduelle, acquisition puis revente, restitution, renouvellement du contrat de location.
Pourquoi on aime le Crédit bail ?
- Parce qu’il simplifie le financement de votre utilitaire et préserve votre capacité d’investissement.
- Parce qu’il permet de renouveler votre véhicule plus souvent qu’avec une acquisition classique.
- Parce que vos mensualités sont modulables selon votre niveau d’activité.
- Parce que votre loyer est 100% déductible du résultat imposable de votre entreprise.
Solution n°3
Location avec Option d’Achat (LOA)
Plus connue sous le nom de « Leasing » (en V.O.), cette solution de financement permet un usage total et exclusif du véhicule, sans en faire l’acquisition.
LOA, mode d’emploi
Tout commence avec un questionnaire à choix multiples. En optant pour la LOA, vous devez choisir et vous engager sur :
• La durée de la location (2 à 6 ans)
• Le kilométrage annuel
• Le niveau de garanties associés
• Le montant de votre apport
Ces critères, ainsi que le prix réel du véhicule, vont déterminer une mensualité, payable sur la durée définie. Au terme de la période de « location », vous pouvez choisir d’acquérir le véhicule en propre ou de le restituer, la valeur de la reprise étant définie dès le début de votre contrat.
Avec ou sans apport ?
Plutôt avec apport si… vous avez pour projet d’acquérir le véhicule en fin de contrat. Vous prenez alors de l’avance sur le montant de l’acquisition.
Plutôt sans apport si… vous préférez restituer le véhicule en fin de période.